Défi : 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Quatorzième vidéo : Le massage pour te libérer 💆♀️
Voir la vidéo sur Youtube
Coucou !! 🌷
Je me suis lancée le défi de te présenter une vidéo par jour pendant 30 jours.
Voici donc ma quatorzième vidéo, le massage pour te libérer 💆♀️
Pour cette nouvelle journée, plongeons dans l’univers du massage!
J’ai toujours apprécié le massage et je me rappelle très bien qu’étant petite, on s’amusait avec ma sœur à imiter les professionnels et surtout parce qu’on adorait la détente que cela procurait.
Qui ne l’as jamais fait ? On détendait le dos, les épaules, on massait le crâne. Et bien sûr on en redemandait encore, et on se chamaillait pour savoir qui commençait la première ou bien on débattait sur la durée du massage qu’on recevait…Des histoires d’enfants en somme. 😊
Mais mon histoire avec le massage ne s’est pas arrêté là puisqu’en entrant en école de Naturopathie, je suis pleinement arrivée dans l’univers du massage professionnel avec l’apprentissage du massage Californien, du drainage lymphatique et du massage des organes, appelé aussi massage du ventre.
J’ai découvert tout cet univers avec beaucoup de plaisir tout en prenant conscience de la puissance et de l’impact que cela peut avoir sur notre santé.
Car en effet, en fonction du massage que tu peux recevoir, les bienfaits peuvent être multiple :
- Détente corporelle
- Déblocage de tensions musculaires
- Amélioration de la circulation du sang
- Fluidité et drainage lymphatique
- Amélioration de la fonction digestive
- Amélioration de l’humeur
- Meilleur sommeil
- Libération émotionnelle
- Amélioration de l’estime et de la confiance en soi
- Diminution du stress
Et la liste est non exhaustive !
Finalement, le massage est vraiment adapté à chaque besoin et qu’importe la problématique rencontrée (ou non) il peut toujours être bénéfique de réaliser un massage avec un professionnel.
Dans la vidéo ci-dessus, j’explique les différents massages que j’ai pu testé dans ma vie et combien ils m’ont aidé lors de mon cheminement avec les troubles anxieux. Le massage est réellement soutenant lorsque l’on traverse ces difficultés liées à l‘anxiété.
Un massage en particulier peut réellement changer votre rapport à votre corps et à votre esprit : il s’agit du massage des organes, du ventre ou encore du Chi Nei Tsang en médecine chinoise.
Car effectivement, ce massage vient travailler les viscères en profondeur, vient libérer les organes et les émotions enfouies au fond de notre ventre.
Et aujourd’hui en médecine, on sait que notre ventre est le siège de nos émotions.
Par ailleurs, chez les personnes anxieuses on retrouve beaucoup d’état inflammatoire intestinal souvent en lien avec l’anxiété. J’en parle dans ma vidéo sur l’alimentation.
Pendant ce massage des organes, il se peut que des émotions ressurgissent et on peut alors pleurer, rire, ressentir de la colère… En fonction de ton besoin, le praticien saura soutenir ce moment.
Si tu ne te sens pas capable pour le moment de franchir le cap d’un massage chez un thérapeute il est possible aussi de réaliser des exercices d’auto-massage que je te montre dans la vidéo.
Tu peux aussi utiliser des outils de massages. Il en existe beaucoup sur le marché aujourd’hui et tu peux en trouver dans différentes boutiques de bien-être ou sur internet. J’aime beaucoup utiliser les outils pour le massage du crâne, ou une simple balle en tennis aussi à placer sous le pied et à faire rouler.
Il y a aussi tous les outils de madérothérapie. Ce sont des objets en bois très utilisé en Asie pour venir drainer et sculpter le corps.
Le massage est vraiment un univers que tu peux explorer à ta guise en fonction de tes besoins. Il existe beaucoup de massages différents à travers le monde et tu trouveras forcément chaussure à ton pied comme on dit 😊
Partage en commentaire si tu aimes ou non les massages, si tu pratiques déjà, quels bénéfices en retires-tu et quel protocole t’aides le plus.
En attendant on se retrouve, pour le quinzième jour de ce défi avec une vidéo pratique pour débloquer ton diaphragme.
D’ici là, porte toi bien! 🙏
A demain pour la prochaine vidéo 🌞
Avec toute mon affection,
Marie 🌺